Employeurs

Compétences des diplômés

Nos étudiants sont formés pour mettre en place et assurer la gestion de conditions optimales de production dans tous les secteurs de la production culturelle : gestion et embauche des équipes, coordination de production, logistique organisationnelle, aspects légaux, libération de droits, budgets, etc. Nos finissants oeuvrent en télé, cinéma, multimédia, danse, musique, théâtre, édition, festivals, etc., partout où la culture se manifeste et s’exprime.

Avec près de 300 diplômés en date du printemps 2011, Stratégies de production s’affiche avec de plus en plus d’aplomb. Nos étudiants sont reconnus et leur travail, apprécié.

Offrir un stage

Les étudiants de deuxième et troisième année doivent faire deux stages pour obtenir leur diplôme. Qu’est-ce qu’un stage ?  Une insertion professionnelle d’au moins 140 heures de travail, lors de laquelle l’étudiant participe à un mandat ou à un projet et où il acquiert une expérience significative. L’objectif avoué des stages est de permettre aux étudiants de vivre une expérience qui soit le plus près de l’insertion professionnelle qui les attend à la suite de leur diplomation.

Vous croyez avoir un mandat à offrir à nos étudiants ?

  • Vous n’avez qu’à compléter le formulaire d’offre de stage doc et à le transmettre à la Faculté.
  • Après en avoir validé le contenu, nous le transmettrons aux étudiants.
  • Les intéressés vous soumettront leur candidature et vous pourrez sélectionner vous-même votre stagiaire.

Sachez aussi que presque tous les programmes de baccalauréat de la Faculté exigent que leurs étudiants fassent des stages. Pour en savoir plus sur les autres programmes, et les modalités des stages qu’ils proposent, consultez la section du site de la Faculté dédiée aux stages.

Offrir un emploi ou un contrat

Si vous désirez embaucher un étudiant, à court ou à long terme, n’hésitez pas à nous transmettre votre offre par courriel.

Si vous désirez diffuser votre offre à l’ensemble de la communauté étudiante uqamienne, vous pouvez le faire avec l’aide des Services à la vie étudiante.