Bannière faccom Stratégie de production

Études de cycles supérieurs

Vous envisagez déjà de poursuivre vos études universitaires ? Sachez que vous pourrez bénéficier du service d'information scolaire et d'orientation de l’UQAM pour vous appuyer dans votre réflexion.

Votre diplôme de baccalauréat vous donne accès à des programmes courts de deuxième cycle (4 ou 5 cours), à des diplômes d’études supérieures spécialisées (10 cours) et à des maîtrises dans plusieurs champs (communication, sociologie, gestion, etc.) et dans la majorité des universités à travers le monde.

Vous pouvez continuer les études pour approfondir des thèmes, sujets ou pratiques qui vous passionnent déjà  ou pour ajouter des cordes à votre arc professionnel.  À vous de voir ce qui vous est le plus utile, à court, moyen ou long terme.

Explorez les sites des diverses institutions universitaires pour bien connaître l’offre.  Laissez-nous toutefois vous proposer nos programmes de l’UQAM!

Si vous envisagez des études de cycles supérieurs, n'oubliez pas de postuler pour les bourses d'études. Pour les plus importantes (CRSH, FQRSC), il faut s'y prendre un an à l'avance (soit au mois de septembre de votre 3e année de bacalauréat). Informez-vous!